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Lors d’une baisse de rendement, une mauvaise étanchéité ou une température anormale du compresseur, il y a un petit « truc » à exécuter qui vous permettra d’économiser du temps dans la recherche de la localisation du défaut.
Pour vérifier le bon fonctionnement et le bon état des hauts de cylindres, il suffit de comparer avec un thermomètre, les températures des culasses. Lors de ces mesures, il est impératif de comparer les températures relevées sur les culasses les unes par rapport aux autres. En effet, des différences importantes peuvent être observées sur une même culasse avec l’arrivée des gaz frais et à proximité du refoulement.
Avec un peu d’expérience, l’anomalie vous paraîtra toutefois évidente. L’anomalie pourra être confirmée par un autre « truc » que beaucoup d’anciens connaissent et qui permettra de confirmer l’emplacement de l’anomalie en utilisant un tournevis par exemple, comme stéthoscope en appliquant la partie métallique sur la culasse et le manche sur l’oreille.
Par comparaison sur une culasse normale, le bruit sera nettement différent et localisé avec une relative précision.