Le coin technique

Un compresseur, ça dure combien de temps ?

Fréquemment des clients nous pose la question de la durée de vie des compresseurs.

De l’étanchéité des bornes sur les borniers.

Etanche? Vous avez dit étanche ? Comme c’est étrange. Récemment un de nos clients nous contacte pour un problème de fuite d’un compresseur mis en service depuis une semaine.

Solution d'analyse vibratoire pour compresseur à vis

Alarme reçue avant la casse sur Smartphone ou PC en temps réel. Protégez vos compresseurs et les installations qu’ils réfrigèrent par l’analyse vibratoire

Pour un transport serein

Quitte à nous répéter, nous ne dirons jamais assez l’avantage de prendre certaines précautions dans vos expéditions de compresseurs.

La migration de fluide frigorigène

Lors d’une remise en service après un arrêt prolongé de l’installation: attention aux coups de liquide....

Le geste qui sauve!

Nous insistons sur la nécessité à chaque mise en service, d’utiliser une pince ampère métrique...

Comprendre les branchements

Lors d’un échange avec un de nos compresseurs, il peut arriver que le matériel disponible soit équipé d’un bobinage dont le type de démarrage soit différent du moteur en place.

Un bon contact!

Une vérification et bien souvent le changement des contacteurs ou seulement de leurs contacts est un impératif lors d’une remise en service.

Expertise du défaut d'alimentation

Cette panne est généralement facile à reconnaître, la seule nuance pouvant venir du type de démarrage utilisé.

Manque d'huile

Quand le niveau d’huile dans un compresseur diminue..

Le Truc HRS!

Lors d’une baisse de rendement, une mauvaise étanchéité ou une température anormale du compresseur, il y a un petit « truc » à exécuter.

Remplacement d'une pompe à huile

Le remplacement d’une pompe, ne permet souvent que de constater qu’elle n’est pas la cause du manque de pression

Remplacement de plaques à clapets

Voilà les quelques gestes de base et conseils, qui vous éviterons des incidents lors d’interventions sur certaines pièces mécaniques d’un compresseur.

Le bon volume!

Il arrive souvent qu’un compresseur défectueux ne possède plus sa plaque signalétique. Nous vous conseillons dans ce cas plusieurs solutions pour nous informer en cas d’échange H.R.S.

Un défaut en cache souvent un autre !

Les nombreuses expertises effectuées dans nos ateliers, nous donnent une position privilégiée pour diagnostiquer l’origine des pannes ayant eu pour conséquence la mise hors service de votre compresseur.

Le mauvais coup de l'anti coup de liquide !

Un de nos clients, suite à des coups de liquide à répétition mais sur un intervalle assez long, nous a fait part de son désarroi. En effet, son installation étant équipée d’une bouteille anti- coup de liquide installée sur la tuyauterie d’aspiration, il pensait être dégagé de ce genre de problème.

Expertise d'un coup de liquide

Nous allons nous attarder sur une des causes principales, les coups de liquide. Le coup de liquide, est un dommage causé par absorption de liquide dans le cylindre, liquide qui peut être, soit de l’huile, soit du fluide, parfois les deux.